Pages: [1]
  Print  
Author Topic: A Mains Nues Contre Couteau  (Read 718 times)
Burton
Administrator
Hero Member

View Profile WWW
« on: March 15, 2010, 05:46:24 PM »

Que pensez-vous a cette video?  

"If you want to learn how to fight, you must practice fighting against someone who is fighting back!"
jose
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #1 on: March 17, 2010, 07:29:04 AM »

Très belle videos  a noté comme Burton contrôle le couteaux,regardé comme il le désarme.la classe.Jose
anthony
Guests
*

View Profile
« Reply #2 on: March 17, 2010, 10:16:31 AM »

oui, une vidéo très intéressante qui nous permet de nous rendre compte de la difficulté contre un couteau, alors respectons l'arme...
Francky
Jr. Member
**

FMA & BJJ from Toulouse, France

View Profile WWW
« Reply #3 on: March 18, 2010, 02:06:12 PM »

J'ai été plusieurs fois (et trop souvent à mon goût) virtuellement "coupé" et "tué" lors de sparring mains nues contre couteau.
J'ai essayé d'appliquer les méthodes "traditionnelles" de défenses... mais sans grand succès (surtout face à un partenaire qui "veut vous blesser" et qui ne veut pas être désarmé).
Rapidement, un peu comme dans la vidéo, on commence à contrôler le bras armé à deux mains et tout ceci avec beaucoup plus de succès !
Heureux de voir que l'on n'est pas seul à arriver à ce résultat !
Il me manque encore de la technique, des stratégies, de la pratique... les changements de mains sont mon pire cauchemar en sparring...
J'ai hâte de pouvoir commencer le programme couteaux... Mais une chose à la fois...

Merci à Burton d'avoir prit autant de risques Very Happy pour réaliser cette vidéo au nom de la science... !!! lol
Merci pour cette vidéo, en attendant de pouvoir regarder le programme DVD...

P.S. : Hélas les 'shock knives' sont encore chers... quelqu'un sait si on peut s'en procurer à "petit" prix ? Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec ce type de matériel ?

"Making it a valid law to learn by suffering" - Aeschylus
"C'est une loi : souffrir pour comprendre" - Eschyle
Pages: [1]
  Print  

Jump to: